mercredi 3 novembre 2021

Tout est possible

 Jean 4: 49  L’officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure.
50  Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla.
51  Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit.
52  Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux ; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté.
53  Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

Tout est possible à celui qui croit, nous en avons un bel exemple ici. De croire en Dieu et dans l'acte expiatoire de Jésus à la croix fait une grande différence dans la vie d'un individu, une vie éternelle dans le royaume de Dieu attend celui qui croit, une promesse qui nous est faite ce qui est possible à Dieu n'est pas possible à l'homme.

Jean 14:1 ¶  Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.