vendredi 24 mars 2023

Appelez-moi Mara!

 “J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée ?” (Ru 1:21)

Naomi en revenant à Bethléem qu'elle avait quitté avec son mari Élimélec et ses deux fils pour fuir la famine qui sévissait dans le pays, avait séjourné dans le pays de Moab et ses deux fils marièrent des femmes Moabites. Après dix ans elle avait perdu son mari et ses deux fils, et seulement Ruth revint avec elle. Naomi réalise qu'elle revient avec une grande perte, son mari et ses deux fils. Peut-être qu'ils avaient fuit la famine, mais à quel prix? Il faut connaître le froid pour apprécier le chaud.

“Elle leur dit : Ne m’appelez pas Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’amertume.” (Ru 1:20)