samedi 20 mai 2023

Être humble

2 Chroniques  27  Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

28  Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

Quand tu ne connais pas les écritures les choses sont banales et rien nous dérange. Le jour ou ton coeur est touché par l'Esprit de Dieu en entendant la parole prêchée nous nous sommes humiliés et reconnu comme pécheur, acceptant Christ comme Sauveur, nous voyons l'importance de s'approcher de Dieu et d'y rester.