jeudi 17 août 2023

L'homme a l'esprit bien limité!

 “Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l’Eternel.” (Jer 23:23-24)

L'homme s'imagine que s'il agit en cachette, que Dieu ne le voit pas, faut avoir une vue bien limitée pour penser ainsi, pourtant les cieux des cieux de ne peuvent le contenir et pourtant s'il tombe un de mes cheveux il le sait; alors rendons donc toute la gloire qui lui revient.

“Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.” (1Ro 20:23)

“L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.” (1Ro 20:28)