mardi 10 octobre 2023

Jésus la source de notre force

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi (Matthieu 26:37-38). (( A l'approche des souffrances physiques qui l'attendent, de sa séparation d'avec le Père et de sa mort pour les péchés du monde, Jésus connaît une terrible angoisse. Le plan de Dieu est arrêté, mais dans sa nature humaine, Jésus lutte encore.(Hébreux 5:7-9) IL est dit: C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel. Puisqu'il a fait l'expérience de cette angoisse, il peut comprendre nos souffrances. La force d'obéir lui est venue de sa relation avec Dieu le Père, et c'est aussi lui qui est la source de notre force (Jean 17:11) Il est dit: Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Et au verset 20 du même chapitre Jésus Dit: Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole.