“Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d’un commun accord, prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux ! annonce du bien ! Michée répondit : L’Eternel est vivant ! j’annoncerai ce que l’Eternel me dira.” (1Ro 22:13-14)
Achab et Josaphat s'associent pour combattre les Syriens, Sédécias et tous les prophètes sont unanimes et conseillent aux rois d'attaquer, car ils sortiront vainqueurs, mais Josaphat veut entendre la parole d'un prophète de l'Éternel et on envoie chercher Michée et le messager lui dit de parler dans le même sens que tous les prophètes, soit de dire que la victoire est assurée; mais Michée dit: L’Eternel est vivant ! j’annoncerai ce que l’Eternel me dira. Quelle belle attitude, peut importe ce que les autres disent, Michée va dire ce que Dieu veut qu'il dise.
“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Ga 1:10)