jeudi 17 octobre 2024

L'heure est venue!

 “Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.” (Mr 14:36)

Jésus, le Fils de Dieu est venue pour donner sa vie en mourant sur la croix afin que tous ceux qui croit en lui héritent de la vie éternelle, Jésus la nuit où il fut livré est avec ses disciples dans le jardin de Gethsémané et pria son père et lui demande s'il était possible d'éloigner cette coupe, mais il ajoute que ta volonté soit faite et non la mienne. Jésus était saisi d'angoisses car il sait ce qu'il va souffrir, mourir à la croix, mais il ressucitera d'entre les morts. 

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jn 3:16)

La volonté de Dieu

 Marc 14: “Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.” 

Si  Jésus le fils de Dieu fait la volonté de Dieu même si la frayeur et les angoisses s'emparaient de lui et qu`il aurait aimé mieux qu'elles passent outre, nous devons passé la volonté de Dieu avant la nôtre,

mercredi 16 octobre 2024

Plus qu'un homme

Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir (Marc 12:35-37). Jésus se sert souvent du livre des Psaumes pour l'enseignement, ce qui est particulié dans le livre des Psaumes, c'est qu'il y a des Psaumes pour tous les besoins. Jésus cite le Psaumes 110:1 pour montrer que David considérait le Messie comme son Seigneur, et pas seulement comme son descendant. Les chefs religieux n'ont pas compris que le Messie serait bien plus qu'un homme de la lignée de David; il serait Dieu lui-même fait homme. Il y a des millier de religions dans le monde, mais un seul Evangile.

Le pardon!

 “Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” (Mr 11:26)

Ce verset sur le pardon ne devrait pas être pris à la légère, car nous savons comme enfants de Dieu, donc sauvés que nous sommes encore pécheurs et que nous avons bevoin d'être pardonnés par Dieu pour avoir une communion avec lui. Gloire à Dieu car nous serions les plus misérables s'il n'en était pas ainsi. Mais pour qu'il en soit ainsi nous devons nous pardonnés les uns les autres. Si on ne pardonne pas autres, alors dieu ne nous pardonnera pas. 

Par la foi

 Marc 12: “Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.” (Mr 12:41-44 LSG)

Nous avons ici une belle démonstration d'une femme qui met sa foi en Dieu donnant à Dieu ce qui revient à Dieu malgré que c'était de son nécessaire, cette femme savait qu'elle ne manquerait de rien car Dieu pourvoirait à ses besoins, celui qui met sa foi en Dieu ne manquera jamais de quoi que se soit Dieu prend soin des siens.

mardi 15 octobre 2024

Tenir bon!

 “Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !” (Mr 10:48)

Bartimée est un mendiant aveugle et sachant que Jésus était de passage, lui sur le bord du chemin crie et s'adresse à Jésus, fils de David, mais comme c'est toujours le cas plusieurs voulait le faire taire. Battimée est un exemple qu'il faut toujours persévérer et alors il se mit à crier plus fort. Lui il croit en Jésus et veut que Jésus aie pitié de lui et il fut exaucer. N'abandonnons pas au premier obstacle.

“Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” (Mt 7:14)

Serviteur de tous

 Marc 10: “Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.”  “Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.” (Mr 10:45 LSG)

Le Seigneur Jésus nous a donné un exemple à suivre, lui le maître est venu comme serviteur et a donné sa vie pour nous. Nous aussi nous devons être au service de tous et de donner notre vie pour les frères et les  sœurs ainsi renoncer à nous même, prendre notre croix et de suivre le Seigneur. 

lundi 14 octobre 2024

Compassion

 Marc 8: 2  Je suis  mu de compassion pour cette foule; car voil  trois jours qu ils sont pr s de moi, et ils n ont rien   manger.3  Si je les renvoie chez eux   jeun, les forces leur manqueront en chemin; car quelques-uns d entre eux sont venus de loin.

Le Seigneur Jésus nous donne un bel exemple de compassion et chaque enfant de Dieu dit avoir ce sentiment envers son prochain puisque Dieu a eu compassion de nous en envoyant son fils mourir à la croix pour nous. Soyons habité par ce sentiment noble.

Tout à merveille!

 “Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.” (Mr 7:37)

Jésus vient de guérir un sourd et muet et ce fut un sujet de grand étonnement, et oui c'est très impressionnant de voir tous les miracles que Jésus a fait. Ils dirent il fait tout à merveille. Ce que Jésus a fait durant son ministère terrestre envers les hommes était merveilleux, d'ailleurs tout ce que Dieu fait l'est. Mais la plus merveilleuse des choses que Dieu a fait c'est d'avoir donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, hérite la vie éternelle.

Par la foi

 Marc 5: 27  Ayant entendu parler de J sus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son v tement.28  Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.29  Au m me instant la perte de sang s arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle  était guérie de son mal.

le parole nous dit que si nous demandons avec conviction quelque chose à Dieu nous la verrons s'accomplir. Cette femme a touché le vêtement du Seigneur avec la conviction qu'elle serait guérie et se fut le cas. Gloire à Dieu.






























dimanche 13 octobre 2024

Sa foi l'a sauvée!

 “Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.” (Mr 5:28)

Cette femme qui a une perte de sang depuis douze ans, qui est allée de médecins en médecins, qui a dépensé tous ses biens et que sa situation allait en empirant, voilà qu'une occasion se présente à elle, Jésus est reconnu pour guérir les malades et après avoir entendu parler de lui, elle se dit si seulement je puis touché ses vêtements je serai guérie. Elle croyait fermement, qu'en touchant ses vêtements elle serait guérie et elle le fut.

samedi 12 octobre 2024

Surprenant !

 Marc 4: 41  Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Surprenant pas du tout car tout est possible pour celui qui a créé la terre, le ciel la mer et les vents c'est pour cela que celui qui se place sous la protection du Seigneur est en sécurité éternellement.

Sois sans crainte!

 “Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?” (Mr 4:40)

La tempête sur la mer est forte, les disciples ont peur et Jésus dort, alors ils le réveillèrent et lui demande s'il ne s'inquiétait pas du fait qu'ils périssaient. Même s'il dormait, les disciples n'ont pas à avoir peur, ils ont juste à avoir la foi. Jésus parla aux vents et à la mer et le calme se fit. Avec Jésus, on est entre bonnes mains, peu importe les tempêtes qui arrivent dans nos vies, soyons rassurés, nous ne périront pas, c'est une question de foi. Jésus peut calmer les tempêtes. 

vendredi 11 octobre 2024

Jésus, le médecin!

 “Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.” (Mr 2:17)

Les Scribes et les Pharisiens sount outrés par ce que Jésus est assis à la table avec les Publicains et les gens de mauvaises vies, en aucun temps ils airaient osés le faire, mais Jésus le fait. Jésus les a entendu parler ainsi et il répondit qu'il était venu pour ceux qui sont malades. Les gens de mauvaises vie et les Publicains étaient bien reçu par Jésus, ils se sentaient entre bonnes mains.

“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;” (1Co 1:27)

La bonne nouvelle

 Marc 1: 15  Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle pendant qu'il reste du temps, un jour viendra ou les portes des Églises de Christ seront fermés alors il sera impossible d'être sauver. La parole de Dieu est la seule chose sur cette terre qui est vraie ne soyez pas orgueilleux et accepté là, croyez en Jésus et soyez sauvé.

jeudi 10 octobre 2024

La bonne nouvelle

 Matthieu 28: 7  et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.

Voici la bonne nouvelle: Jésus est ressuscité comme ces femmes allons annoncé que Jésus est ressuscité avec empressement, joie et zèle enfin que le plus grand nombres soit sauvé.

De fausses nouvelles!

 “Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.” (Mt 28:15)

Les principaux sacrificateurs et les anciens ont un problême, le tombeau est vide, Jésus est ressucité, pourtant ils avaient fait sceller la pierre qui fermait l'entrée du tombeau et une garde pour le surveiller, mais Jésus est ressucité, alors ils payèrent les soldats d'une forte somme pour qu'ils répandent une fausse nouvelle, à savoir que les disciples étaient venus de nuit pour dérober le corps, donc Jésus ne serait pas ressucité. Et c'est ce que dirent les soldats. De tous les temps, l'homme a essayé n'anéantir la Parole de Dieu, mais en vain, la Parole de dieu demeure éternellement.

mercredi 9 octobre 2024

Après un échec

Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. aussitôt le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement (Matthieu 26:74-75).(( Les premières et les dernières paroles de Jésus à Simon Pierre sont: Suis-moi (Marc 1:17 et Jean 21:22). Même s'il a souvent trébuché entre ces deux défis, Pierre n'a jamais manqué à son appel. Lorsque Jésus entre dans la vie de ce simple pêcheur, il fait de lui une nouvelle personne avec de nouveaux objectifs et de nouvelles priorités. Cependant, Simon Pierre ne devient pas un homme parfait, et il reste toujours lui-même. Qu'est-ce qui a inciter Jésus à accueillir ce disciple en lui donnant un nouveau nom. Lorsque Jésus a choisi ses disciples, il n'a pas cherché des modèles, mais des hommes authentiques, prêts à se laisser transformer par son amour. Il les a ensuite envoyés annoncer qu'il était disponible pour acceuillir chacun, même ceux qui connaissent des défaillances. Qu'est-ce que Jésus peut bien voir en nous quand il nous appelle à le suivre? Nous savons qu'il a accepté Pierre et que, malgré ses faiblesses, ce dernier a continué à accomplir de grandes choses pour Dieu. Après un échec, sommes-nous disposés à nous remettre en route avec Jésus? Mieux vaut être un disciple qui connaît des échecs que de ne pas être disciple.

La volonté de Dieu

Matthieu 26:  39  Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus nous fait la démonstration que la volonté de Dieu prime sur notre volonté. Jésus aurait aimé mieux ne pas boire cette coupe mais il accepte que se soit la volonté de Dieu qui soit faite. Nous devons accepté toutes situations dans notre vie sachant que c'est la volonté de Dieu qui s'accomplit.

Romains 8: 28  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

L'assurance de Pierre!

 “Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.” (Mt 26:33-35)

Jésus vient de dire aux disciples qu'il sera pour eux tous une occasion de chute, mais Pierre répondit à Jésus: peut-être pour les autres tu seras une occasion de chute mais pas pour moi; alors Jésus lui dit: cette nuit même tu me renieras trois fois, Pierre contesta de nouveau et dit: je ne te renierai pas. Pierre va apprendre que si Jésus lui dit qu'il le reniera, il le reniera. Si Jésus dit quelques choses cela arrivera, et effectivement Pierre le renieras trois fois. Le zèle et l'amour que Pierre a pour Jésus ne peut pas annuler les paroles de Jésus.

“Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.” (Mt 26:75)

mardi 8 octobre 2024

Le plus tôt possible

 Matthieu 24: 31  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Le jour de l'avènement du Seigneur est proche soyons attentifs pour entendre le son de la trompette et en finir avec cette chair qui fait obstacle à notre relation avec Dieu à cause de nos faiblesses ce jour glorieux est éminent prions pour que ce jour arrive au plus tôt.

La Parole de Dieu!

 “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Mt 24:35)

Le ciel et la terre ont été créés par la parole de Dieu et quand ils seront passés, la parole sera toujours là et elle créera une nouvelle terre de nouveaux cieux.

“Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.” (1Pi 1:24-25)

lundi 7 octobre 2024

Aimer

 Matthieu 22: 36  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?37  Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.38  C’est le premier et le plus grand commandement.39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

La loi faisait de l'amour un commandement, mais pour nous cela est une chose naturel puisque Dieu nous a aimé le premier, a fait de nous des cohéritiers du royaume il est donc naturel d'aimer Dieu de toutes nos forces, de toute notre âme et de toute notre coeur et d'obéir à sa volonté qui nous demande de l'aimer lui seul et d'aimer notre prochain comme nous même.

La foi

Matthieu 21: 21  Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 

Jésus fait la démonstration que si nous avions la foi qu'on pourrait déplacé des montagnes cela semble impossible charnellement pourtant nous avons déplacé plus qu'une montagne le jour ou nous avons accepté le Seigneur comme Sauveur puisque l'impossible a été réaliser par la foi ce jour là nous savons que c'est impossible à l'homme de se sauver lui même, par la foi Dieu a enlevé le mur de séparation entre nous et lui nous accueillant dans son royaume.

Jésus a réponse à tout!

 “Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.” (Mt 22:46)

Dans le chapitre 22, de Mathieu du verset 15-46, les Pharisiens, les Hérodiens, les Sadducéens et les scribes se présentent à Jésus pour le questionner, mais pas pour être instruit, mais pour l'éprouver, pour être capable de l'accuser par ses proppres paroles; ils ne savent pas à qui il parle! Jésus est le fils de Dieu, la Parole faite chair. Allons humblement à Jésus pour notre instruction, pour notre édification, c'est lui le Maître.

dimanche 6 octobre 2024

Le salut aux nations!

 “C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.” (Mt 21:43)

Le peuple d'Israël n'a pas pris compte des avertissements des prophètes envoyés par Dieu afin qu'ils reviennent de leurs voies et au lieu de se repentir ils maltraitèrent et tuèrent les prophètes et ils firent de même lorsque Dieu envoya son fils, ils le crucifièrent. Alors Dieu se tourna vers les nations, vers nous. Glorifions Dieu en portant beaucoup de fruits. Amen

samedi 5 octobre 2024

Combien de fois?

 “Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?” (Mt 18:21)

Pierre doit se trouver spirituel en disant à Jésus qu'il est prêt à pardonner jusqu'à sept fois à son frère lorsqu'il l'offense. Mais Jésus réplique, non pas sept fois, mais septante fois sept fois, autrement dit de toujours pardonner à son frère, en ne tenant pas compte du nombre de fois.

“Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;” (Mt 6:14)

Un coeur sincère!

 “Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.” (Mt 15:8-9)

Les scribes et les pharisiens sont religieux, disent qu'ils croient en Dieu, disent aux autres comment se comporter; mais Jésus dit à ses disciples que ceux là m'honorent des lèvres mais leur coeur est éloigné de moi. Parler c'est facile, mais avoir un coeur sincère c'est ce que Dieu demande.

“Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.” (1Jn 3:18)

Rien d'impossible à Dieu

Matthieu 19: 25  Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?26  Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. 

L'homme est limité dans ce qu'il peut accomplir et le salut est une chose que l'homme ne peut accomplir, qu'il soit riche, sage, intelligent ou même puissant le salut ne peut être accomplit par l'homme, mais pour Dieu cela est possible car Dieu a tant aimé qu'il a donné son fils enfin que quiconque croit est la vie éternelle et ne périsse point. Le salut est rendu possible que par le nom de Jésus Christ mort à la croix, ensevelit et ressusciter le troisième jour.

Le coeur de l'homme

 Matthieu 15: 18  Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.19  Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.20  Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.

Ce qui sort de la bouche de l'homme c'est cela qui souille l'homme les pensées du coeur de l'homme sont méchantes. Réfléchissons avant de parler essayons de penser comment Jésus répondrait, prenons-le comme modèle enfin d'agir selon la parole de Dieu. Dieu a détruit la vie sur la terre par le déluge parce que le coeur de l'homme était continuellement tourner mal.

jeudi 3 octobre 2024

Incrédulité!

 “Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.” (Mt 13:58)

Jésus retourne dans sa patrie, où il a grandi; les gens de la place ne comprennent pas Jésus qui enseignait dans la synagogue, ils se demandaient d'où lui venait cette sagesse et ces miracles, pour eux Jésus est seulement le fils du charpentier et ils connaissaient sa mère Marie et ses frères et soeurs. Alors pour eux c'était un homme comme les autres ce n'était pas le fils de David. 

“Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.” (Mt 13:57)

La vrai famille

 Matthieu 12: 48  Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?49  Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

La vrai famille de l'enfant de Dieu est celle qui fait la volonté de Dieu et non la famille charnelle. nous pouvons apprécié notre famille charnelle mais cela n'est rien à l'amour que nous portons pour ceux qui font la volonté de Dieu.

mercredi 2 octobre 2024

l'aliment de nos âmes

Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres (Matthieu 11:2-5). (( En prison, jean a commencé à se demander si Jésus était vraiment le Messie ? Christ répond aux doutes de Jean en évoquant ses actes. Avec autant de preuves, l'identité de Jésus était évidente. Si nous doutons parfois de notre salut, du pardon de nos péchés ou de l'oeuvre de Dieu en nous, recherchons des preuves dans l'Écriture et analysons les changements positifs survenus dans notre vie. En cas de doute, ne nous éloignons pas de Christ; tournons-nous plutôt vers lui! La Parole de Dieu est l'aliment de nos âmes.

Doux et léger

 Matthieu 11: 30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Ce verset est encourageant pour ceux qui croient en Jésus et sa parole. Je rends témoignage que ma vie est douce et mon fardeau est léger puisque par la foi j'ai compris que le Seigneur est au contrôle de ma vie et que je n'ai qu'à m'appuyer sur lui. Ma vie dans le Seigneur et avec le Seigneur est merveilleuse pas de soucis, pas d'inquiétudes, pas de craintes quelque soit les situations auxquelles je dois faire face, doux et léger est ma vie.

Réconfortant!

 “Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.” (Mt 10:30)

Jésus est en train d'enseigner ses disciples, ils sont avertis qu'ils vont être persécutés, souffrir pour le non de Christ, traités de toutes sortes de nom comme ce fut le cas pour Jésus. Mais Dieu et avec ses enfants et il va en prendre soin. Lorsque je lis que Dieu sait combien de cheveux que j'ai sur la tête, je me dit que je suis entre de bonnes mains. Oui Dieu est mon bouclier.

mardi 1 octobre 2024

La peur!

 “Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.” (Mt 8:26)

Face à des situations dangereuses comme c'est le cas ici, les hommes ont peur car comme les disciples dans la barque et qui font face à la tempête et que les flots remplissaient la barque, ils réveillèrent Jésus en lui disant: "Nous périssons". Où est votre foi leur dit Jésus. Avec Jésus nous n'avons rien à craindre, il sera toujours la solution aux intempéries de la vie, donc faisons-lui confiance et il nous conduira à bon port. 

Gloire à Dieu

Matthieu 9: 11  Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?12  Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.13  Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 

Je ne peux que me réjouir que le Seigneur Jésus soit venu pour les malades et pour appeler les injustes, nous savons fort bien que le monde se tourne vers les riches, les puissants, les sages, heureusement ces catégories de gens ne sont qu'illusions car la vrai vie est dans le Seigneur Jésus qui est venu pour les faibles, les choses folles et les choses vils enfin que ceux qui croient en son oeuvre et qui l'acceptent comme Sauveur héritent la vie éternelle.


1 Corinthiens 1: 26  Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;28  et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,29  afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.