dimanche 27 octobre 2019

Les excuses

“Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie. Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie. Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.” (Luc 14:18-20 LSG)

Le texte d’aujourd’hui nous montre que des invités se défilent chacun avec son excuse pour ne pas se présenter au souper. Cela démontre très bien que les gens a qui nous rendons témoignage de Jésus et de son sacrifice a la croix fait en sorte que plusieurs trouvent une excuse pour ne pas venir a Jésus. Pour le moment cela leur semble avantageux mais une surprise les attend lors du jugement et que Dieu leur refusera l'entrée au royaume des cieux. Nous devons préparé notre vie éternelle aujourd'hui même ne sachant pas ce que demain nous réserve.