mercredi 10 mars 2021

On ne se moque pas de Dieu

 Josué 7 20  Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Éternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.
21  J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.
22  Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d’Acan, et l’argent était dessous.

Tout Jéricho était voué par interdit on ne devait rien prendre puisque tout le butin était pour Dieu. Acan se croyant plus rusé que les autres pris de l'interdit et le cacha au milieu de sa tente. Dieu voit tout, entend tout, est partout tu ne peux te moquer de Dieu et penser t'en sortir sans conséquence. Chaque choix que nous faisons dans la vie entraine des conséquences, ne pense pas être plus futé que Dieu personne n'échappe a la justice de Dieu, marchons ans les voies du Seigneur les conséquences seront joyeuses.