mardi 21 juin 2022

Demande de pardon

Psaumes 51v6-9,12: J'ai péché contre toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu sera juste dans ta sentence, sans reproche dans ton jugement. Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi! Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. O Dieu! Crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. ( Nés pécheurs, nous avons naturellement tendance à penser à nous-mêmes et à nos désirs plutôt qu'à Dieu et à ses désirs, et c'est ce qu'a fait David en prenant la femme d'un autre. Comme lui, nous pouvons demander à Dieu de nous purifier de l'intérieur, de remplir notre coeur et notre esprit de nouvelles pensées et de nouveaux désirs. Une conduite droite est dictée par un coeur et un esprit purs. Si vous n'avez jamais rencontré le Diable dans votre vie... c'est que vous allez dans le même sens que lui. Une nouvelle naissance est semblable à une pièce de 25 cent, d'un côté un animal et de l'autre une reine.