vendredi 17 mars 2023

Pourquoi?

 Juges 2: 1 ¶  Un envoyé de l’Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous ;

2  et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?

Une question qui mérite une réponse: Pourquoi n'avez-vous pas obéi a ma voix? Après tout ce que l'Éternel a fait pour Israël, le peuple aurait dû obéir comme chacun de nous qui avons été béni de Dieu a mainte reprises. La parole de Dieu devrait être notre mode de vie et nous devrions obéir sans se poser de questions sachant que Dieu est notre rempart, notre refuge et que nous lui devons une obéissance complète.