vendredi 14 avril 2023

Humilité

 1 Rois 3: 7  Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience.

8  Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

9  Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ?

Salomon prit la bonne attitude au lieu de s'enorgueillir il manifeste son humilité. Nous savons que Dieu résiste  aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Laissons nous habité par le sentiment d'humilité afin d'obtenir les faveurs de Dieu tout en mettant la parole de Dieu en pratique.