mardi 25 juillet 2023

Cadeaux divins

Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarpées, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable (Cantique des cantiques 2:12-14). (( Les amoureux jouissent à la fois de la création et de leur amour. Dieu a créé le monde, la nature, l'amour et la sexualité dans toute leur beauté, et il nous a donné des sens pour en jouir. Ne laissons jamais les problèmes, les conflits ni les ravages du temps détruire notre capacité de jouir des cadeaux divins. Là où Dieu nous a semés, il faut savoir fleurir.