lundi 8 avril 2024

Avoir la bonne attitude

 2 Samuel 18: 33  Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant : Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils ! 

Dans la vie d'un enfant de Dieu se ne sont pas tous les sentiments qui sont acceptable dans ce texte David n'a pas une bonne attitude il est conduit par un sentiment charnel qui déplait aux siens qui sont découragés . Les sentiments qui doivent habités le coeur des enfants de Dieu sont la bonté, la générosité, la compassion, la miséricorde, l'amour fraternel, etc. Nos sentiments doivent être stimulant pour nos frères et soeurs et non les portés aux découragement. Les sentiment peuvent être de mauvais conseillé veillons enfin de ne pas être une pierre d'achoppement pour les autres.