Jonas 1.1: La parole de l’Eternel fut adressée à Jonas, 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu’à moi. 3 Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Eternel.
Y a beaucoup de raison pour fuir la voie du Seigneur et je crois que la plus difficile, est de renoncer à soi-même, donc en agissant selon nos pensées et en ne laissant pas la parole de Dieu, agir en nous. Mais si l'ont regarde toutes ces raisons, il n'y en a aucune de valable, puisqu'elle nous éloigne du Seigneur. Pour demeurer ferme et fidèle à la parole de Dieu, il n'y a qu'une façon, c'est d'être soumis à notre Dieu, en laissant sa parole nous transformer et son Esprit nous enseigner et nous guider, à tous les jours.
Que l'oeuvre de Dieu soit notre priorité et notre Dieu nous donnera le temps nécessaire pour accomplir nos travaux journalier. Même si Jonas ne voulait pas proclamer la parole de Dieu dans Ninive, il si est soumis malgré tout, car Dieu a toujours le dernier mot. Mon Dieu, que votre volonté soit faite et non la mienne.
Demeurons ferme et fidèle envers le Seigneur, ainsi nous ne chancellerons pas, car si notre force et notre confiance sont en Lui, nous garderons notre voie. Merci mon Dieu pour votre parole et qu'elle fasse son travail en moi.