vendredi 21 octobre 2016

Entendre et croire sans avoir vu, une bénédiction

Luc 2.10: L’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 15 les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, (La Maison du Pain) et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
C'est quoi une bénédiction: C'est une grâce, une faveur et la bienveillance de Dieu. Pour ces hommes ici, un ange leur annonce une bonne nouvelle (chose peu commune) et leur réaction a été de démontrer leur foi, en se rendant à Bethléhem, sans avoir vu, mais seulement d'avoir entendu la parole de Dieu et cela leur a valu une grande bénédiction.
Chacun d'entre nous, lorsque nous nous rendons à l'Église (La Maison du Pain) pour nos cultes, on agit de la même façon, puisqu'on va y entendre la parole de Dieu et nous y croyions et cela fait que nous retournons heureux d'avoir participé à notre culte et nous glorifions et louons Dieu pour cette bénédiction.
Au verset 20 c'est écrit: Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Je rends gloire à Dieu de nous avoir laissé sa parole et je le remercie pour ce que l'on entend de cette parole, sachant qu'elle est conforme à la véritable parole de Dieu. Amen!