Galates 1 v 7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Une altération ou une modification superficielle de la vérité est plus difficile à reconnaître qu'un mensonge grossier. Ici dans le contexte les judaïsants déforment la vérité relative à Christ en affirmant le suivre mais en niant que son oeuvre sur la croix suffise à procurer le salut. Il y aura toujours des gens pour dénaturer ou modifier l'Évangile, soit parce qu'ils ne comprennent pas l'enseignement de la Bible, soit parce que certains aspects de la vérité les dérangent. Comment reconnaître une telle falsification ? Avant de souscrire ou de donner son adhésion à l'enseignement d'un groupe quelconque, examinons ce qu'il enseigne à propos de Jésus-Christ. Si cela ne correspond pas aux affirmations de la Parole de Dieu, il s'agit d'une doctrine ou d'un enseignement erronée.
La Bible l'affirme, croire en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur est la seule façon d'obtenir le pardon des péchés. Aucune autre personne, aucune méthode ni aucun rite ne peuvent nous acquérir le salut. Soucieux de se montrer ouverts d'esprit et tolérants, certains affirment que toutes les religions conduisent à Dieu. Bien sûr dans une société libre, chacun a droit à ses opinions, mais cela ne garantit en rien qu'elles soient justes. Du point de vue de Dieu, les religions inventées par l'homme ne peuvent pas prendre la place ou se substituer à la foi en son Fils. Il n'a tracé qu'un seul chemin pour le Salut: Jésus-Christ.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14v6 ).