Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. (Hé 11. 39-40 )
On vient de nous dresser un beau portrait de tous ceux qui ont marchés par la foi depuis de commencement jusqu'à aujourd'hui, sans obtenir ce qui leurs étaient promis, car il avaient les yeux fixés sur les choses célestes, ils attendaient une cité dont Dieu est l'architecte, ils sont dans l'attente afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
“Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1Th 4:15-17)