mardi 16 mai 2017

Avoir l'Éternel à coeur

2 Chroniques 17.3 nous dit: L’Éternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals; 4 car il eut recours au Dieu de son père, et il suivit ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël. 7 La troisième année de son règne, il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nethaneel et Michée, d’aller enseigner dans les villes de Juda. 9 Ils enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Eternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda, et ils enseignèrent parmi le peuple.
On a un beau récit ici, premièrement; le roi Josaphat qui marche dans les voies de David et qui suit les commandements de l'Éternel, comme David l'a fait, puis la 3ième année de son règne, il établie 5 hommes, auxquels ils donne le mandat d'enseigner dans les villes de Juda, en se servant du livre de la loi de l'Éternel. AMEN!

J'aime ce qui a été fait ici, puisque c'est le modèle que nous avons dans l'Église de Christ, aujourd'hui, la seule différence, est que la parole de Dieu y est complète et parfaite, à l'exemple du Seigneur Jésus. Complète puisqu'on y retrouve l'Ancien Testament et la loi et le Nouveau Testament et la grâce.
Je rends gloire à Dieu et au Seigneur Jésus, pour cette bénédiction et mon âme bénie ces deux Seigneur. Merci pour tout mon Dieu et spécialement pour le salut de nos âmes et pour votre parole.
Par l'amour de Dieu le Père, je suis sauvé! Par le sang de Christ mon Frère, je suis lavé. AMEN! Cantique no.218