2 Chroniques 23.3 et 16: Toute l’assemblée traita alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit: Voici, le fils du roi régnera, comme l’Eternel l’a déclaré à l’égard des fils de David. Amen!
En ce temps là, une usurpatrice nommée Athalie règne sur Juda, en s'étant approprié un trône, en faisant périr la race royal de la maison de Juda et ce n'est pas ce qui a été établie par l'Éternel Dieu, mais c'est de la lignée de David, roi et serviteur de l'Éternel que doit être nommé un roi.
Mais, gloire à Dieu, Jéhojada, homme de Dieu, réagit et présente au peuple le fils du roi (Joas) pour l'établir roi sur la maison de Juda.
Au verset 16 il est dit: Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel. 17 Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Amen!
C'est encourageant de voir des hommes se lever avec droiture pour servir l'Éternel et le peuple de Dieu et je rends gloire à Dieu, car encore aujourd'hui, de tels hommes agissent avec la même foi et la même fidélité envers l'Éternel Dieu. Seigneur, bénissez de tels hommes et que l'on soit un aide pour eux.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et qu'elle soit notre guide par votre Esprit.