mardi 11 juillet 2017

Le secours

Psaumes 146 v 1 à 6
Mon âme, loue l'Éternel ! Je lourerai l'Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai. Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent. Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu ! Il a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. Il garde la fidélité à toujours.

 Une opposition entre le secours des hommes et celui de Dieu; l'aide des hommes est temporaire et instable, tandis que celle de Dieu est durable et sûre. Ne soyons pas surpris si les autres ne comprennent pas nos valeurs, mais n'adoptons pas les leurs. Jésus dit: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera ( Matt 16 v 25 ). Si nous sommes centrés sur nous-mêmes, nous passerons à côté du but de notre vie, mais nous en découvrirons le vrai sens en nous mettant au service de Christ.