mardi 10 octobre 2017

Tous ceux qui croient en lui

Matthieu 26 v 28-29
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Quel est le rapport entre le sang de Jésus et la nouvelle alliance ? Sous l'ancienne alliance ( avant la naissance de Jésus ), on ne pouvait s'approcher de Dieu que par l'intermédiaire d'un sacrificateur et du sacrifice d'un animal. Maintenant, nous pouvons nous adresser librement à Dieu, par la foi, car la mort de Jésus nous a rendus justes à ses yeux ( Rom 3 v 21-24 ). L'ancienne alliance n'était que l'ombre de la nouvelle ( Héb 8 ); elle annonçait le jour où Jésus s'offrirait lui-même en sacrifice définitif et suprême pour le péché. L'agneau parfait de Dieu a été offert en sacrifice sur la croix à la place des agneaux sans défaut sacrifiés sur l'autel, et ce sacrifice permet à nos péchés d'être effacés une fois pour toutes. Tous ceux qui croient en lui et l'accepte comme sauveur personnel sont au bénéfice de ce pardon. Une nouvelle fois, Jésus informe ses disciples de sa victoire sur la mort et de l'avenir qui les attend avec lui. Les prochaines heures donneront une impression de défaite, mais ils expérimenteront bientôt la puissance du Saint-Esprit et seront les témoins de la propagation de la bonne nouvelle. Et, un jour, ils se retrouveront tous ensemble dans le nouveau royaume de Dieu.