Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx. (No 11. 5 )
Le peuple veut de la viande à manger, déjà fatigué de manger la manne que Dieu leur procure jour après jour, ils ne manquent de rien pourtant, ils se rappellent ce qu'ils mangeaient en Égypte et ils s'en ennuient, du poisson, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx et ajoutent que cela ne leur coûtaient rien: ais-je bien lu? Ont-ils oubliés qu'ils étaient esclaves? Qu'ils travaillaient péniblement et en plus d'être maltraités. Ont-ils oubliés que les Égyptiens faisaient périr leurs nouveaux-nés s'ils étaient mâles? J'appelle pas ça qui ne nous coûtait rien au contraire dans le désert la manne ne leur coûtait vraiment rien, sinon de se pencher et de la ramasser, ça c'est c'est payer peu cher.
“ .... contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.” (Heb 13:5)