samedi 26 mai 2018

Reste à ta place!

Je leur envoyai des messagers avec cette réponse: J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous. (Né 6. 3 )

Tous les moyens sont bons pour les ennemis de Néhémie, ils avaient médités de lui faire du mal et pour cela ils lui envoyèrent dire qu'ils voulaient avoir une entrevue avec lui dans un village de la vallée d'Ono; en fait il voulait l'éloigner de son travail et lui faire du mal, mais... Néhémie leur répondit: j'ai beaucoup de travail à faire, alors ne me dérangez pas! Ils recommencèrent leur stratagème, cinq fois et Néhémie a tenu ferme dans sa réponse: Ne me dérangez-pas, j'ai du travail. On appelle ça de la fermeté. Si des situations dans nos vies font en sorte que ça nous éloigne de notre travail pour dieu, alors soyons ferme et restons à notre place.