Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture; aussi je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires dans la droiture de mon coeur, et j'ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t'offrir volontairement ses dons. (1Ch 29. 17 )
David a fait beaucoup pour les préparatifs du temple que salomon son fils va construire. Le service du temple est organiser, la gestion des biens du roi, il a fait les modèles pour les accessoires du temple et avait amassé beaucoup d'or, d'argent, d'airain et de pierres précieuses et en plus il a donné de sa fortune personnelle et demande au peuple de participer aux offrandes et le peuple répondit favorablement en donnant beaucoup et avec joie. David avait compris que tout ce qu'il possédait venait de Dieu, donc il redonnait avec droiture de coeur et avec joie ce que Dieu lui avait donné.
“Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur bien disposé qu’ils les faisaient à l’Eternel; et le roi David en eut aussi une grande joie.” (1Ch 29:9)