Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays. (Ez 8. 12 )
Le peuple selon le penchant de leur coeur, donc tout pour irriter dieu et sous prétexte que Dieu ne les voit pas, car il a abandonné le pays disaient-ils. Premièrement si dieu Dieu les a abandonné, c'est que le peuple a abandonné Dieu, mais cela n'empêche pas Dieu de voir leurs mauvaises actions et ils n'en sortiront pas sans conséquences. Il en est de même aujourd'hui, plusieurs se disent: je vais faire ce qui me tente, car tout va pour le mieux, cela ne veut pas dire que si Dieu ne sévit pas sur le champs, est une démonstration qu'il ne sévira jamais!
“Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 12-16 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.” (Ec 12:13-14)