mardi 14 août 2018

Trop tard!

Et l'Eternel me dit: N'intercède pas en faveur de ce peuple. S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste. (Jr 14. 11-12 )

Dieu dit à Jérémie ne ne pas intercéder pour le peuple, la sentence est tombée, la patience est à son comble, plus loin Dieu dit que même si Moïse ou Samuel se présenteraient devant lui, il ne serait pas favorable au peuple, car on sait que ces deux hommes ont déjà intervenu et Dieu les écouta, Dieu savait bien que Jérémie voulait intervenir, mais il est trop tard. Il en est de même aujourd'hui, l'Évangile est prêchée, c'est le temps de se repentir, un jour il sera trop tard.

“Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.” (2Co 6:2)