mercredi 7 novembre 2018

Une belle confession

“Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.” (Jean 11:25-27 LSG)

Nous lisons ici la belle confession de Marthe qui croit que Jésus est le Christ, le fils de Dieu celui qui devait venir. Le salut de notre âme consiste a se reconnaitre comme pécheur, de croire que Jésus est le fils de Dieu venu dans un corps charnel comme le nôtre, qu'il est mort sur la croix pour les péchés du monde, et que Dieu la ressuscité le troisième jour, Celui qui croit en cela et qui confesse de sa bouche qu'il accepte Jésus comme Sauveur obtient le salut éternel

.“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,” (Romains 10:9-10 LSG)