Lire Ésaïe 20: Quand je lis ce chapitre une chose me vient en tête: Insensé celui qui met sa confiance en l'homme pour le secourir fait une grave erreur puisque l'homme n'est qu'une vapeur qui vient et ensuite disparait. J'ai appris que le secours viens de l'Éternel et que l'homme ne peut rien pour moi.
“Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes … D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.” (Psaumes 121:1-2 LSG)
“Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.” (Jérémie 17:5-8 LSG)
Voila la réponse a: Comment échapperons-nous?