“Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.” (Actes 5:40-42 LSG)
Malgré les persécutions les apôtres ne cessaient chaque jour d'annoncer la bonne nouvelle. Voila pour nous un bel exemple de persévérance, même après avoir été battu de verges ils enseignaient dans le temple et annonçaient la bonne nouvelle. Nous avons a faire face a de l'adversité mais cela ne doit pas nous réduire au silence au contraire nous avons reçu la commission d'annoncer la bonne nouvelle alors parlons et ne nous taisons pas puisque le jour du Seigneur approche.
“Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.” (Jean 16:33 LSG)
“Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.” (Jean 15:20 LSG)