samedi 23 novembre 2019

Favorable ou non

“Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement ; car je suis persuadé qu’il n’en ignore aucune, puisque ce n’est pas en cachette qu’elles se sont passées. Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ? …  Je sais que tu y crois. Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis, à l’exception de ces liens !” (Actes 26:26-29 LSG)

Paul fait son plaidoyer devant le roi Agrippa en lui rendant un témoignage des écritures (les prophètes) enfin de le convaincre de son innocence. Paul est dans une situation ou sa vie est en danger et pourtant il rend témoignage des écritures. La bible, la parole de Dieu nous dit: “prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.” (2 Timothée 4:2 LSG)