mardi 3 novembre 2020

Faire les bons choix

Jean 5 v 19-24 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celle-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. ( Du fait de son unité avec Dieu le Père, Christ a vécu exactement comme celui-ci désirait le voir vivre. Nous qui nous identifions à Jésus, nous avons pour devoir de l'honorer et de vivre comme il le désire. Nous demander: Que ferait Jésus à ma place? peut nous aider à faire les bons choix. Jour après jour , s'efforcer de vivre en chrétien, c'est faire grandir en nous le Christ, répondre à sa parole positivement et aider les autres. La vie éternelle, autrement dit le privilège de vivre éternellement avec Dieu, commence lorsque nous acceptons Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur de notre vie.