lundi 14 décembre 2020

Ce qui est nécessaire!

“C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;  car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter;  si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.” (1Ti 6:6-8) 

Lorsque Job a tout perdu, la réaction qu'il a eu fut de dire: "Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre" il comprenait bien que l'important n'était pas les richesses du monde, mais d'être fidèle et intègre envers Dieu. Paul savait se contenter de ce qu'il avait et disait:"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve" Trop de gens recherchent les richesses de ce monde, pourtant l'amour de l'argent est une racine de beaucoup de maux, notre amour devrait se diriger vers Dieu et notre prochain et non vers l'argent qui égare loin de la foi. Dieu sait de ce que nous avons besoin