jeudi 17 février 2022

Deux visions différentes

Nombres 13: 28  Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.
29  Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.
30  Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !

Nous voyons dans ces versets deux visions différentes pourtant les douze espions ont vu les même choses. Pour dix d'entre eux la peur les portent au découragement et sont prêt à abandonner un pays ou coule le lait et le miel, pour Caleb et Josué les défis qu'ils auront à relever ne leur font pas peur pourquoi? Ces deux hommes mettent leur confiance en Dieu qui leurs a dit:

Nombres 13: 2  Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d’entre eux.

La victoire est acquise pour ceux qui mettent leur confiance en l'Éternel