lundi 21 février 2022

Fidélité de Balaam

Nombres 24: 11  Fuis maintenant, va-t’en chez toi ! J’avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l’Éternel t’empêche de les recevoir.
12  Balaam répondit à Balak : Eh ! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés:
13  Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Éternel ; je répéterai ce que dira l’Éternel ?

Balak aurait aimé soudoyer Balaam enfin que ce dernier maudisse le peuple d’Israël en lui rendant des honneurs. Balaam reste inflexible et donne la réponse faite par l'Éternel, même la maison de Balak remplit d'argent et d'or ne viendraient à corrompre Balaam. L'homme de Dieu ne peut dire que ce que l'Éternel veut qu'il dise. L'homme de Dieu doit resté fidèle à son maître et dire ce que l'Éternel lui dit que cela déplaise ou non seulement la vérité.