vendredi 29 juillet 2022

À Dieu la gloire!

 “La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n'est pas du bois!” (Esa 10:15)

Dieu s'est servi du roi d'Assyrie pour mettre à exécution ses plans, mais voilà que le roi en retire toute la gloire en disant que c'est par sa force, sa sagesse, son intelligence qu'il a tout accompli. Dieu ne le laissera pas impuni. Soyons de bons instruments pour dieu et surtout rendons-lui toute la gloire.

“Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.” (1Co 15:10)