mercredi 20 juillet 2022

Daniel dans la fosse!

“Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.” (Pr 26:27) 

Laissez-moi vous rappeler l'expérience de Daniel:

“Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.” (Da 6:7)

 “Lorsque Daniel sut que le désert était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois par jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.” (Da 6:10)

Il fut jeté dans la fosse aux lions.

 “Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais.” (Da 6:22)

 “Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel soient amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils soient parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leur os.” (Da 6:24)

Oui celui qui creuse une fosse y tombe.