mercredi 29 mai 2024

Tout à gagner!

  “Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai.” (Est 4:16)

Esther joue le tout pour le tout; le peuple juif est en danger, sous le commandement d'Haman tous les juifs doivent être exterminés à une date précise, mais Dieu avait prévu le coup et a fait en sorte qu'Esther devienne reine, et à la demande de Mardochée, Esther doit intervenir auprès du roi, mais selon leur loi il est interdit de se présenter devant le roi, sinon à sa demande, alors elle défie la loi et se présente devant le roi et intervient pour le peuple juif et le répond à sa requête. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous.