vendredi 26 juillet 2024

Quoi de plus?

 “Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne ! Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n’aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais ?” (Esa 5:3-4)

Dieu a tout fait pour son peuple, sa vigne, en espérant qu'elle produirait de bons raisins, mais non elle en produisit du mauvais. Quelle déception! Dieu a pris toutes les dispositions pour avoir de bons résultats, mais le résultat n'était pas au rendez-vous. Ingratitude du peuple.

“La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris de détresse !” (Esa 5:7)