lundi 22 juillet 2024

Tout vient de Dieu!

“Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger, d’en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c’est là un don de Dieu.” (Ec 5:19) 

L'homme peut être béni de Dieu et posséder beaucoup, mais l'homme doit le reconnaître, c'est Dieu qui donne, mais il peut aussi l'enlever, penser à Job: 

“et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni !” (Job 1:21)

“Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.” (De 8:17-18)