jeudi 30 août 2012

L'incrédulité

Jeudi 30 Août 2012,texte Éz12v21à25
V21: La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: V22: Fils de l'homme, que signifient ces discours moqueurs que vous tenez dans le pays d'Israël: Les jours se prolongent, et toutes les visions restent sans effet ? V23: C'est pouquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l' Éternel: Je ferai cesser ces discours moqueurs; on ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire: Les jours approchent, et toutes les visions s'accompliont. V24: Car il n'y aura plus de visions vaines, ni d'oracles trompeurs, au milieu de la maison d'Israël. V25: Car moi, l'Éternel, je parlerai; ce que je dirai s'accomplira, et ne sera plus différé; oui, de vos jours famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l'accomplirai, Dit le Seigneur, l'Éternel.

Ces messages d'Ézéchiel avertissent le peuple que les parole de Dieu se réaliseront très prochainement. Effectivement, très peut de temps après, Jérusalem sera détruite. Pourtant, le peuple reste sceptique. L'incrédulité et un sentiment trompeur de sécurité l'amènent à croire que cela ne se produira jamais. L'apôtre Pierre sera confronté à ce problème dans l'Eglise (2P3v1à9 ) Pierre réfute l'argument de ceux qui disent que Jésus ne reviendra jamais en expliquant que Dieu a la maîtrise du temps. Il est risqué de penser que Christ ne reviendra pas ou de considérer que son retour est tellement éloigné dans le temps qu'il n'a pas de signification pour nous aujourd'hui. Tout ce que Dieu dit se réalisera comme il l'a annoncé. Ne nous imaginons pas que nous avons tout le temps pour nous mettre en règle avec lui. Le Seigneur ne dit pas que nous nous préparions quand l'avènement du Seigneur, ou la mort arrive, mais que nous nous trouvions préparés. La mort, si elle trouve l'homme endormi dans son incrédulité, vient comme un voleur, le dépouille, le tue, et le jette dans le gouffre de l'enfer; mais, si elle le trouve vigilant, elle le salue comme envoyée de Dieu avec ce message: Le Seigneur vous attend aux noces; venez, je vous conduirai au royaume bienheureux auquel vous aspirez.  l'homme doit choisir: L'incrédulité ou la foi en Jésus-Christ notre Seigeur.