vendredi 17 novembre 2023

Nouvelle naissance!

 “Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom.” (Ac 9:15-16)

Saul est en direction de Damas dans le but de lier et d'amener les disiples de Jésus à Jérusalem; mais le Seigneur l'arrête et lui parle et à partir de ce jour sa vie va changer du tout au tout et va devenir l'apôtre des incirconcis. Le zèle qu'il avait pour persécuter les disciples de Christ va se tranformer en zèle pour la prédication de l'Évangile. On apelle ça une nouvelle naissance.

“C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.” (1Ti 1:15)