Luc 23.13: Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit: 14 Vous m’avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé devant vous, et je ne l’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l’accusez; 15 Hérode non plus, car il nous l’a renvoyé, et voici, cet homme n’a rien fait qui soit digne de mort.
Cet homme comme l'appelle les gens qui veulent le faire mourir à cause de leur jalousie, n'est coupable de rien, pour moi cet homme est coupable, seulement d'avoir aimé chacune des personnes qui sont venues sur terre, pour leur permettre de sauver leur âme et avoir de nouveau accès, à une vie éternelle dans le royaume des cieux, à venir.
Tous sont coupable de la mort du Fils de Dieu qui est venu donner sa vie, afin de nous réconcilier avec Dieu. On voit ici, à quel point le mal est encré dans l'homme et l'on prend conscience, combien c'est difficile pour l'homme, d'entrer dans le royaume des cieux, au lieux d'aller souffrir dans le lac de feu et de soufre pour l'éternité.
Même sur la croix, le Seigneur Jésus a dit à son Père: Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu'il font, quel grand amour a le Fils de Dieu pour l'homme, mais attention, ça ne s'arrêtera pas là, car un jour, chaque personne passera en justice devant Dieu et son Fils, et c'est là que tous seront jugé, comme ils auront jugé le Fils de Dieu.
Merci mon Dieu pour votre parole, pour la foi et le salut de nos âmes.