lundi 6 février 2017

La loi nous amène à la grâce

Dans les chapitres 11 à 13 du livre de Lévitique, on y voit ce qui est impur et pur et on sait qu'en étant sous la loi, le peuple d'Israël devait faire abstraction de beaucoup de chose et dans bien des domaines, mais pour nous enfants de Dieu aujourd'hui, c'est différent.

Depuis la venue du Seigneur Jésus et de son ministère sur la terre, les nations on eu droit au salut de leurs âmes, parce que la loi ayant été accomplie par la mort et la résurrection de Jésus, le Fils de Dieu, la grâce a remplacé la loi et gloire à Dieu.
Mais cette loi était nécessaire, car les Écritures de la parole de Dieu, ont tout renfermé sous le péché, afin que le salut soit donné par la foi en Jésus-Christ, à ceux qui croiraient. Amen! Et cette loi si restrictive, avait été donné, afin de donner des limites à l'homme, mais elle a été changé par un commandement nouveau.
Dans Jean 15.12 ont nous dit: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Le Seigneur Jésus nous a laissé l'exemple parfait par ces 2 commandements, soit de s'aimer les uns les autres et de donner notre vie pour ses amis. Ça m'a fait penser au verset de Matthieu 7.12 qui nous dit: Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. Amen! Aidez-moi mon Dieu à agir ainsi.