mardi 7 février 2017

Le dixième jour du septième mois.

L'Eternel dit à Moïse: Parle à ton frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire. (Lv 16. 2 )

Ici Dieu donne des directives bien précises à Moïse afin qu'il parle à Aaron pour lui donner la manière d'entrer dans le lieu très saint. Pas n'importe quand, non une fois par année, même la manière de s'habiller est importante, Dieu ne veut pas qu'Aaron meurt en faisant comme il lui plait. Il devait y entrer pour le grand jour des expiations avec le sang du taureau. L'ombre des choses à venir.

“Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.” (Heb 9:11-12)