1 Samuel 3.3: La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu. 4 Alors l’Eternel appela Samuel. Il répondit: Me voici!
J'ai toujours aimé ce verset et cette année, Dieu m'a donné une pensée sur ses paroles.
Pour garder notre lumière allumée comme enfant de Dieu, la parole nous dit de garder nos pensées en Jésus-Christ et on voit ici, que Samuel était couché dans le temple de l'Éternel, où était l'arche de Dieu et on sait que cet arche représente le Seigneur, donc, il était en communion avec le Seigneur.
Qu'est-ce que ça donne d'être en communion avec le Seigneur? Ça nous donne la bénédiction d'entendre et d'écouter ce que Dieu a à nous dire et c'est tellement important, car de cette façon, on est prêt à faire ce que Dieu attend de nous.
Rappelons-nous que le Seigneur est toujours à l'écoute et qu'Il est toujours prêt à nous répondre et à nous aider, donc soyons toujours prêt nous aussi à servir notre Seigneur.
Regardons ce que l'Éternel demandait à son peuple, c'est écrit dans Deutéronome 10.12: Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.
Je crois que ce verset peut s'appliquer à nous aussi aujourd'hui, car nous sommes des hommes de même nature qu'eux et Dieu ne change pas, donc, démontrons notre amour pour le Seigneur, soyons à son écoute et servons-le de tout notre cœur et de toute notre âme. Merci pour tout mon Dieu.