Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. Et ailleurs l'Ecriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé. (Jn 19. 36-37 )
Les soldats ne réalisent pas ce qu'il se passe, d'ailleurs on voit bien que Dieu est au controle de tout, lorsque les soldats vinrent pour rompre les jambes des crucifiés afin qu'ils meurent plus vite afin que leurs corps ne restent au bois le jour du sabbat, Jésus était déjà mort donc ils n'ont pas eu à lui rompre les jambes, alors un soldat prit sa lance et lui perçât le côté, c'est choses sont arrivées afin que s'accomplit l'écriture:
“ On ne la mangera que dans la maison; vous n’emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.” (Ex 12:46)
Christ est notre Pâque.
“ Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.” (Za 12:10)
La Parole de Dieu s'accomplit dans les moindre détails.