dimanche 21 janvier 2018

À Dieu soit la gloire!

Si j'avais étendu ma main, et que je t'eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie mon nom par toute la terre. (Ex 9. 15-16 )

Dieu est en train de se faire connaître à Pharaon qui disait auparavant à Moïse: je ne connait pas l'Éternel, pourquoi lui obéirais-je? Dieu aurais bien pu tuer Pharaon et tous les habitants de l'Égypte et dire au peuple d'Israël de sortir du pays et d'aller lui offrir des sacrifices, mais non Dieu veut que Pharaon sache qui est le véritable Dieu et il va l'apprendre et surtout de laisser alle le peuple, comme Dieu l,avait demander au début. Dieu veut que son nom soit publier par toute la terre, enfin c'est lui Dieu.