Mais David dit: N'agissez pas ainsi, mes frères, au sujet de ce que l'Eternel nous a donné; car il nous a gardés, et il a livré entre nos mains la troupe qui était venue contre nous. (1S 30. 23 )
Lorsque David et sa troupe passèrent le torrent de Besor, il est écrit que deux cents de ses hommes furent trop fatigués pour continuer las route et restèrent là pour se reposer tandis que David sont partis pour ramener tout ce qui leur avaient été pris et Dieu fut avec eux et ramenèrent tout ce qu'ils avaient perdus, alors certain de ceux qui étaient avec David ne voulurent point partager le butin avec ceux qui étaient rester au Besor, alors David intervint pour partager le butin avec tous et c'est ce qu'ils firent. Gloire à Dieu! David savait bien que la victoire venait de Dieu et ce n'est pas parce que ces hommes étaient sans force qu'ils ne méritaient pas eux aussi du butin.
“On mesurait ensuite avec l’omer; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.” (Ex 16:18)