“En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel: O Eternel ! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.” (2 Rois 20:1-3 LSG)
Dieu peut guérir une maladie qui conduit a la mort, la puissance de Dieu est incontestable. Tout homme qui est malade peut espéré une guérison s'il fait appel a Dieu. Dieu a cette puissance de guérir si tel est sa volonté, quel merveilleux encouragement pour celui qui est malade
.“Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.” (Jacques 5:14-15 LSG)